Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar
PatriceB

Ils sont Chamans !

(enfin "était" pour Stafford)

avatar
Gollum

Je dois attribuer la victoire à Gollum car ayant répondu plus vite, bien que MRick ait été plus précis !

Donc à toi Gollum content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
PatriceB

Je pense que c'est MRick qui a gagné, pour le coup, car il était bien plus précis que moi... Je ne savais pas qu'ils étaient carrément Chamans. Je pensais juste qu'ils s'y intéressaient. Enfin que Greg Stafford s'y intéressait, car je ne savais pas du tout pour Arnaud Cuidet.

Je cède donc bien volontiers la main à MRick, d'autant plus que je n'ai pas d'énigme sous la main...

avatar

OK alors j'en ai une :
Dans quel JdR peut-on croiser la Liche Aacarcerax ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
MRick

Vu le nom, j'aurais envie de dire dans Donjon & Cie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Gollum

Oui c'est ça !
Je pensais qu'elle aurait duré plus longtemps...

Bon il va falloir que tu en trouves un maintenant ! mort de rire

avatar

Punaise ! Je ne pensais pas que ce serait la bonne réponse... Je n'ai même pas le jeu... J'ai juste choisi ma réponse parce que le nom sonnait bien avec ce style d'univers décalé... Comme quoi, les réussites critiques aux jets d'intelligence, ça existe bien ! mort de rire

Bon, ben je réfléchis à mon énigme, du coup...

avatar

Bon, ben on va vous laisser jouer entre vous alors moqueur

avatar

mort de rire

Ma devinette... Je suis un jeu récent pour jouer dans l'univers de Lovecraft, avec un nom encore plus étrange que ceux des monstruosités cthulhiennes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Gollum

Quintessence?

avatar

C'est pas celui en anglais avec la campagne sur un bateau, dont quelqu'un a parlé récemment, et dont j'ai oublié le nom.

avatar

Ou mieux encore : Lovecraftesque

avatar

Aucun de ceux que vous avez cités. Il a vraiment un nom bizarre à prononcer. On dirait celui d'un des monstres de Lovecraft... Mais c'est en fait un acronyme.

avatar

Ah. YACDHA

avatar

Oui, tout à fait. C'est YACDHA. Un excellent jeu gratuit. Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment les règles minimalistes et néanmoins cohérentes.

Bravo SuperDefi. À toi la main.

avatar

Dans quel jeu de rôle fait-on référence au dragon Tonnerre (Thunder) ?

avatar

Sapa Inca ou Dragons conquest America ?

avatar

Je ne sais pas s'il y en a un dans ces deux là mais non, ce n'était pas celui auquel je pensais.

Le jeu n'existe qu'en VO (US) d'où le Thunder mais le média original du setting a eu une traduction VF d'où le Tonnerre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
SuperDefi

Prince Dragon ?

avatar

On se rapproche mais je veux un nom de RPG, moi 😬